historique / L’extension par Othon FEY

Né en 1930 à Gersheim en Allemagne, Othon FEY (1930-2009) fait ses débuts dans l’entreprise de son père à l’âge de douze ans et commence en 1944 son apprentissage de couvreur et installateur sanitaire.

Titulaire d’un brevet de compagnon ainsi que d’un brevet de maîtrise de ferblantier, il continue à travailler dans les mêmes domaines que son père, et l’entreprise connaît une ascension fulgurante.

C’est alors qu’il développe le travail de la tôle par la production industrielle de tuyaux de poêle ainsi que de systèmes d’aspiration.

Lorsqu’en 1966 Othon prend officiellement la succession de son père à la tête de l’entreprise, il abandonne les travaux de bâtiment pour amorcer l’ère de la transformation industrielle de tubes, notamment dans le domaine du chauffage. De lourds investissements en machines sont alors nécessaires, et en 1975 la construction d’une usine de 1700 m² dans la toute nouvelle zone industrielle de Rémelfing, s’avère indispensable. L’entreprise artisanale de Moselle-Est s’ouvre progressivement comme sous-traitant à un marché qui s’étend désormais à tout l’est de la France.

L'historique de l'entreprise :